Catalunya Clasico

Catalunya Clasico

Hôtels.

Dolce à Sitges dimanche 6 et vendredi 11 mai.

http://www.dolce-sitges-hotel.fr/

 

 

 

 

Parador de Carmona lundi 7 mai, cet endroit rappellera aux anciens le magnifique Parador de Jaen.

 

http://www.paradores-spain.com/video/carmona/index.html

 

 

Parador de Cardona

 Un Château Médiéval avec tour et église Romane

Le Parador est situé sur un promontoire, dans une enceinte fortifiée du IXème siècle, où l'on trouve également la tour Minyona du IXème siècle et une église du XIème siècle, tous deux éléments représentatifs de l'art roman catalan de la région. Sa situation offre une vue panoramique exceptionnelle de la ville et des terres fertiles baignées par le Cardoner.

Quelques chambres présentent le charme des lits à baldaquin. Des douves, des tours, des remparts et des éléments gothiques sont réunis dans une décoration où prédomine le confort et un mobilier médiéval d'inspiration catalane.

La cuisine catalane offre dans la salle à manger la terrine d’aubergine avec des pieds de porc, les variétés de charcuterie, et notamment les carbonades dont l’épaule de mouton à la braise

 

 

Parador de la Seu d'Urguel mardi 8 mai, situé à 8 km de la Principauté d'Andorre.

 

 

Un Cloître à la Végétation Luxuriante

À côté de la Cathédrale romane de la Seu d'Urgell, s'élève l’hôtel dans un environnement monumental s'ouvrant aussi sur la nature qui attire de nombreux excursionnistes, amoureux de la montagne et un nombre infini de touristes sur la route du paradis andorran.

On y fête en été les championnats de canoë du Parc olympique du Segre, mondialement connus.

À l’intérieur, on remarque l’ancien cloître style Renaissance et une agréable piscine couverte.

Soixante-dix neuf chambres, piscine couverte, sauna, solarium, cafétéria, climatisation dans toutes les chambres... font de ce paradis une proposition de logement attrayante pour connaître l’une des régions les plus belles et attirantes des Pyrénées catalanes.

 

 

Parador de Vic mercredi 9 mai.

 

 

 

Une demeure Catalane avec des vues imprenables

L’Hôtel se trouve dans l’un des sites les plus beaux de la région d’Osona, la montagne de las Guillerias en fond et le lac de Sau à ses pieds.

La tranquillité de l’environnement invite à la pratique de sports en rapport avec la nature et l’aventure, ainsi qu’à la visite des anciennes églises de style roman.

C’est le Parador le plus proche de Barcelone (82 km. par la voie express). Il est possible de se rendre à la ville cosmopolite dans la journée et rentrer en peu de temps au Parador.

Le Parador récupère l’air traditionnel des demeures catalanes et son jardin soigné, ses chambres avec terrasse et sa magnifique piscine, aux vues exceptionnelles, sont des valeurs qui s’ajoutent à la grandeur et au confort des pièces intérieures.

http://www.parador.es/fr/parador-de-vic-sau

 

 

 

Parador d'Aiguablava jeudi 10 mai.

 

 

 

 Parador de Aiguablava

 

Criques, Pins et Mer

Le Parador de Aiguablava surplombe la mer dans une enclave exceptionnelle entourée de pins: la Punta D’es Muts, où le voyageur peut profiter de superbes plages, criques et espaces naturels.

C’est le lieu parfait pour pratiquer des sports et des activités au contact de la nature ou pour se promener paisiblement dans un magnifique environnement verdoyant. Baigné par la lumière si particulière de la Méditerranée, le bâtiment offre à ses hôtes un haut niveau de confort et de multiples services que ce soit pour le client individuel ou pour les réunions professionnelles.

Il dispose d’un gymnase, d’une piscine, d’un sauna et de chambres offrant de superbes vues sur la mer. Le littoral influence également la cuisine ampourdanaise typique avec des plats tels que les oursins, les escargots grillés et le poulet avec langouste, dégustés l’été à même la plage où se trouve le restaurant.

L’Auberge dispose d’un restaurant indépendant, le "Mar i Vent", situé dans la crique la plus proche et qui s’ouvre sur la Méditerranée.

 

http://www.parador.es/fr/parador-de-aiguablava/photos

 

 

 

 

 

 

 



25/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres